Familles Nombreuses ET Heureuses
Bonjour,

Si vous vous inscrivez sur ce forum c'est pour participer REGULIEREMENT
-Si vous vous inscrivez pour poster juste quelques messages et ne plus revenir ensuite
-Si vous vous connectez au forum juste pour faire du voyeurisme sans poster
Faites nous gagner du temps et passer votre chemin
Merci de votre compréhension

Lasagnes aux légumes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lasagnes aux légumes

Message par Curly le Dim 20 Aoû - 16:14

Pour 6/8 personnes :

1,5 kg légumes surgelés pour ratatouille (ou faire soi même )
250 g de gruyère râpé
1 paquet de lasagnes pré-cuites
sauce béchamel :
100 g de farine
100 g de beurre
1 litre de lait
sel, poivre.
Dans une casserole, faites fondre le beurre sur feu doux, ajoutez la farine et remuez avec la cuillère de bois sans laisser prendre couleur, versez ensuite le lait peu à peu, sans cesser de tourner jusqu'à ce que la sauce épaississe.

Faire décongeler et dégorger un peu les légumes 10 minutes à la cocotte. Ou faites vous même des légumes variés mais juteux, pas des haricots verts !
Dans un grand plat à lasagnes rectangulaire (pas rond, hein ?!) mettre au fond une couche de béchamel, puis successivement une de pâtes à lasagne, une couche de béchamel, une de légumes (légèrement moulinés pour les récalcitrants au vert et rouge !), jusqu'à ras du plat .
Terminer par des lasagnes , une couche de béchamel qui les recouvre entièrement et plein de gruyère.
Mettre au grill 30 minutes et laisser refroidir un peu 1/4 h avant de manger....pour éviter les brûlures !

Variantes :

Rajouter des tranches de jambons entre chaque couche pour les ados sportifs et morfales.
Faire avec des courgettes/tomates et des lardons.
Avec des légumes détestés : poireaux/lardons, très fin......mais faut pas dire ce qu'il y a dedans !

***On peut faire congeler tout surplus mais si on choisit de doubler la recette je suggère de retirer le plat à congeler avant la période de cuisson à découvert. Ainsi on pourra faire dorer le plat *pour une 1ère fois* lors du réchauffage. Bon appétit!...
Curly
Maman
Maman

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lasagnes aux légumes

Message par kiki44 le Dim 20 Aoû - 17:33

alors ici les legumes c'est tout un art aussi les enfants que moi et alors les legumes de ratatouille encore pire ( courgette aubergine etc ) mais bonne idée pour faire gouter des legumes aux enfants

kiki44
Maman qui déchire
Maman qui déchire

Message par Charly170879 le Jeu 24 Aoû - 23:41

Justement je cherchais une recette de lasagne aux legumes pour changer car j'en ai une super à la bolognaise que les filles me réclament tout le temps

Super Maman
Super Maman

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut