Familles Nombreuses ET Heureuses
Bonjour,

Si vous vous inscrivez sur ce forum c'est pour participer REGULIEREMENT
-Si vous vous inscrivez pour poster juste quelques messages et ne plus revenir ensuite
-Si vous vous connectez au forum juste pour faire du voyeurisme sans poster
Faites nous gagner du temps et passer votre chemin
Merci de votre compréhension

Public ou privé?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Public ou privé?

Message par Ange le Mar 8 Aoû - 11:19

Vos enfants sont scolarisés dans le public ou le privé?
Les + les - ?
Ange
Administrateur
Administrateur

http://famillesnombreuses.discutfree.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Public ou privé?

Message par Ange le Mar 8 Aoû - 11:23

Ici depuis toujours au public car à - de 5 mn de la maison de la maternelle au collège donc question pratique on a fait ce choix

Au lycée Flo était dans le public
Manon est rentré au privé car sa formation ne se faisait que là

Et ben on vois la différence: Pour Manon ils t'appellent dès qu'elle est absente, il faut fournir un mot pour justifier l'absence, en cas de soucis à l'école on est reçus en RDV pour voir ce qu'on peut faire, y'a du soutien scolaire en cas de difficultés...

Pour Flo par contre jamais eu d'appels même quand il "séchait" de temps en temps
celui qui suit tant mieux mais si t'as du mal débrouille toi
Ange
Administrateur
Administrateur

Message par Celia93 le Mar 8 Aoû - 14:27

Mathis et Camille ont été 2 ans dans le privee! Ce1/ce2 pour mathis et petite/moyenne section pour Camille. On a arrêter pour causes de problème d'argent! 450e par mois pour les 2!
Chaque spectacle et chaque sortie il fallait payer en plus.

Pour Camille si je compare à Gabriel Ben c'est à peu prêt pareil.
Pour mathis il y'a avait plus de travail et ynavait une très bonne organisation de travail . Y' avait un bon suivi mais Camille aussi même si je trouve qu'elle a moins de travaille à la maison et clairement elle avance moins vite mais c'est aussi son caractère!

Pour le collège la mathis est en public et on reçoit un texto à chaque absence .
Du coup pour moi c'est comme partout cest pas public ou privee qu'il faut voir mais surtout le corps enseignant!

Mathis 06/04/2005
Camille 15/06/2009
Gabriel 22/05/2013
Noemie 02/10/2015
Celia93
Maman en Or
Maman en Or

Message par Papy-Coach le Mar 8 Aoû - 20:45

------------------------------
Public ou privé, il y a des bons et des mauvais établissements dans les deux catégories.
C'est surtout la qualité pédagogique et le coté volonté de transmettre le savoir de la part des enseignements qu'il faut analyser.
------------------------------
J'ai donné des cours d'informatique dans un collège pendant un an.  
Un jour le directeur de l'établissement me dit qu'un prof de math est absent pendant 3 jours et que je dois le remplacer ...
  sans me demander si j'étais performant ou pas dans cette matière.
Un mois plus tard le directeur me dit je vous mets 4 classes pour faire du soutien de français ...
 Sans même me demander si je suis bon en français et si je ne fais pas de 14 fautes sur 2 lignes écrites ....
Je me suis régalé  de cette opportunité en plus des cours d'informatique que je donnais mes à 5 classes.
Papy-Coach
Papa
Papa

Message par Noutella le Mer 16 Aoû - 9:59

Enfants dans le publique car…pas le choix lol pas de privé par chez moi! Mais je suis très satisfaite de l école de mes enfants…et puis on va pas ce mentir…tous dans le privé ce sera une partie de nos vacances qui y passerais…
Je suis plus mitigé pour le collège…il n est pas "affreux" mais quand je vois le niveau d enseignement dans les collèges privés de ma nièce et de ma demi sœur…je me dis que tout de même on "gâche" le potentiel de mon grand (ma nièce par ex a commencé le chinois…)…mais mais…dans ces établissement on met une pression juste inadmissible aux gamins, certains ont même fait des tentatives de suicide…
Bref…j aimerai un mixte…un entre deux…
Pour le moment,mes enfants sont heureux dans leurs établissements…on commencera à pleurer quand il faudra leur payer leurs études……

Noutella
Maman V.I.P
Maman V.I.P

Message par Curly le Mer 16 Aoû - 12:12

Pour ma part mes enfants ont alterné public et privé pour cause de mutation professionnelle de mon mari.suivant où nous étions mutés il n'y avait pas le choix.

Je dirai pour ma part que jusqu'au collège on n'a pas vu grande différence dans l'enseignement proposé et dans la qualité des enseignants.

C'est à partir du collège que la différence (et les tarifs aussi ) se sont faits sentir.
Je dois quand même avouer que le collège et lycée privés ont eu une meilleure réussite sur les résultats de certains de mes enfants , par rapport à ceux qui étaient dans le public. Ceci étant dit, ça été un sacré sacrifice financier de les mettre au privé.
Je ne sais pas pour vous, mais j'avais quand même remarqué à l'époque que dans le privé le remplacement des profs absents se faisait dans la journée, tandis que dans le public, ils sont restés des semaines , voir un trimestre pour 1 des enfants sans remplaçant...Je trouve ca quand même pas normal.
Curly
Maman
Maman

Message par Noutella le Mer 16 Aoû - 12:25

c est ce qui pourrait me faire changer d avis....le remplacement des profs!! arthur est resté tout un trimestre sans EPS...bon c est "que" le sport mais du coup pas de moyenne dans cette matière...et symboliquement je trouve ça honteux...
et les formations des profs pour les nouveaux programme....le nombre d heures pas récupéré....
je te rejoins a 100%.....

et puis...je suis représentante au collège lors des conseils....en gros si le gamin bosse bien, pas de soucis, il fera son petit bonhomme de chemin avec une mention au brevet...mais si il est en difficulté..le bilan est bien plus mitigé....et les mises en place d aide sont bien souvent inefficace malheureusement...(et ce n est pas que la faute des profs...)

Noutella
Maman V.I.P
Maman V.I.P

Message par kiki44 le Mer 16 Aoû - 13:00

pour le moment je n'ai pas de soucis avec le public meme au college ou lycée
apres je peux pas comparer car ils n'ont jamais ete en privé

kiki44
Maman qui déchire
Maman qui déchire

Message par Ange le Mer 16 Aoû - 13:37

C'est vrai que le privé ça a un coût, on paye 1380€ l'année pour Manon
Là dessus j'ai un peu de bourses mais faut reconnaître que niveau qualité d'enseignement y'a pas photo avec Flo qui lui a été dans le public
Idem il est resté 1 trimestre entier sans prof d'économie gestion
Coeff 2 au Bac : il a fait ce qu'il a pu et s'en est sorti avec un 11
Ange
Administrateur
Administrateur

Message par kiki44 le Mer 16 Aoû - 14:35

ahh oui en effet sacré budget !!!

kiki44
Maman qui déchire
Maman qui déchire

Message par Charly170879 le Jeu 24 Aoû - 14:21

Ici les filles sont dans le public et j'en suis ravie! Petite école dans laquelle je suis très impliquée... Mais elles sont petites!
Pour le collège les échos que j'ai sont mitigés donc on réfléchit au privé. D'autant que c'est pas loin et qu'ils font en fonction des revenus et du nombre d'enfants... Et que ca a super bonne réputation!

Super Maman
Super Maman

Message par Virginie1182 le Lun 28 Aoû - 17:40

Alors pour ici je n'ai pas de soucis au niveau primaire, prof remplacés dans la journée...

Pour le collège idem pas de soucis, si longue absence, prof remplacés dans la semaine...
Pour les langues aussi je suis contente, ils ont anglais, allemand, espagnol, russe, mandarin, italien, et j'en passe...
Eléonore qui rentre en 5éme va faire anglais première langue et russe...
D'ailleurs vu que je vais habité dans la ville d'à côté elle va devoir prendre le bus le matin, car le collège de cette ville ne fait pas russe...
Pareil Gabriel a déjà choisi, au collège il veut anglais et russe aussi....
Les autres ont verra, mais ce que j'aime aussi dans notre collège, c'est qu'ils font une heure de chaque langue aux 6éme, donc une heure de russe, une heure d'allemand ect.... comme ça les enfants voient si ils aiment ou pas, et c'est bien pour choisir....
Ils ont de bons résultats au brevet, et le lycée est collé au collège donc nickel....

Pour le privé, j'ai été en privé enfant, et oui par contre selon les endroits les différences sont flagrantes....

et miss Elise 3 ans...
Virginie1182
Maman qui déchire
Maman qui déchire

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut